Ensemble, luttons pour l'accès communautaire des femmes et des jeunes filles déscolarisées à la justice : ODD

Aujourd’hui, sur la plan international et régional, nous constatons de plus à plus l’engagement faible des décideurs et/ou dirigeants politiques à la politique de l’accès communautaire à la justice.

Plus de 1/3 des populations mondiales n’ont pas l’accès à la justice et elles sont victimes de l’injustice et toutes sortes de violations des droits humains. Les personnes vulnérables notamment les jeunes et les femmes ainsi que les organisations de défense des droits humains en sont les principaux victimes, elles sont confrontées à des multiples défis liés à la manque de financement adéquate les permettant d’apporter de soutien aux assistants juridiques communautaires à la base !

Les pays en voie de développement et/ou en situation de post-crise tels que le Mali, il y a plusieurs personnes qui sont privées de leurs droits fondamentaux, la justice et les services sociaux de base sont très mal distribués. La corruption, l’injustice, le chômage des jeunes et la pauvreté sont visible partout et à tout les niveaux.

Vos appuis, commentaires et suggestions ainsi que des propositions de solution pour une justice de tous !

1 Like