Geological Search consulting (GSC) seeking partners in Democratic Republic of Congo

It’s my pleasure!

Are there other colleagues in DRC you can also invite to join this thread? Would be interesting to bring a group of you together here so you can share your experiences and draw attention to the issues concerning your country.

1 Like

yes,i will try to invite my friends

2 Likes

that’s great. really looking forward to meeting them and learning more from you all.

1 Like

Hi @Blaise and @jpttony! How are you two? I trust you are keeping well and have big plans for 2018, and would love to hear about them. I noticed we are getting many more new members from DRC. I do hope you can help to me to make sure they feel welcome in our community here! :sunny:

@BernardKajangu @Divine @Mashango are a few of the recent arrivals.

Also, reading through this topic again, I noticed that @jpttony asked a really interesting question above that I think is worth exploring further, if you are willing. What do you all think about it?

merci, je m’excuse d’abord pour le petit retard accusé à réagir votre e-mail, j’étais en voyage dans le village environnant de certains sites miniers de ma province. la question de savoir le mécanisme de cohabitation des sociétés minière et la population locale, sur lequel nous misons, consiste à cibler le liders communautaires, les sensibiliser sur la législation Minière de la RD.congo, les conventions internationales et régionales qui réglementent le secteur minier( artisanal et industriel), offrir des renforcements des capacités aux forums communautaires créés aux environs de sociétés minières detenant de permis miniers( PR et PE), dans l’entreprenariat des certains activités régénératrices de revenus en dehors du secteur minier( élevage, pisciculture et offre des services), dans la mesure de leur moyen.

1 Like

Bonjour

Nous remercions pour l’intégration dans le mouvement,

La question de @jpttony est tellement pertinente. Mais nous ne savons pas encore bien comment utiliser ce système d’échange en groupe.

Nous avons quelques informations sur sa question car nous travaillons déjà sur la thématique de travail des enfants dans les mines d’or de Fizi-Itombwe en RD Congo et nous avons un rapport réalisé dans ce sens, nous pouvons ensemble creuser pour échanger des stratégies et expériences.

Cordialement,

Divine

1 Like

Bonsoir, voulais vous savoirs autre chose sur nous? merci

1 Like