‌L'Afrique‌ ‌francophone: Série d'échanges virtuels informels sur l'autonomisation juridique

Bonjour à tous!

Il se passe quelque chose d’intéressant en Afrique francophone!

A la suite du succès du Sommet inaugural sur l’autonomisation juridique en Afrique de l’Ouest, certains points ont été identifié comme essentiels pour commencer une réflexion régionale sur l’autonomisation juridique. Il s’agit d’apprendre les uns des autres au travers d’échanges réguliers pour renforcer les connaissances de tous et également pour permettre des actions communes.

Nous proposons une série d’échanges virtuels informels sur des sujets ou des questions qui sont d’intérêt pour notre travail comme praticiens de l’autonomisation juridique.

L’objectif principal de ces dialogues en ligne est d’apprendre les uns des autres et de créer des liens plus forts entre nous. Les discussions seront informelles et interactives afin de créer un espace pour un dialogue ouvert et une réflexion approfondie. Nous documenterons les points clés et les points à retenir de chaque conversation afin de les partager avec d’autres praticiens de l’autonomisation juridique dans la région.

Pour commencer, nous proposons les sujets suivants qui seront discutés sur une base mensuelle :

1. Formation, supervision et méthodes de soutien des parajuristes :

28 mai 14h00 WAT, 13h00 (Bamako, Ouagadougou,Conakry, Lomé, Dakar)

Inscrivez-vous ici: Launch Meeting - Zoom

2. Terre et expulsions

25 juin 14h00 WAT, 13h00 (Bamako, Ouagadougou,Conakry, Lomé, Dakar)

3. Gouvernance des ressources naturelles

30 juillet 14h00 WAT, 13h00 (Bamako, Ouagadougou,Conakry, Lomé, Dakar)

Nous espérons que ces sujets vous intéressent. N’hésitez pas à ajouter ou à suggérer toute question que vous souhaiteriez voir discutée.

A bientôt !

@MessanKOUNAGBE @mschapman @BarbaraL @LauraJacques @Lury @fredericdjinadja @SamuelNguiffo @THADDEESECK @mdtguinee @fredforomo @UMPULA_25 @mutanukyanya @erinkitchell @rthioune

1 Like

Bonjour Madame Aimée. J’accuse bonne réception de votre mail et je vous en remercie. J’ai bien noté les rendez-vous et je les insère dans mon agenda. Merci. Cordialement.

1 Like