Quelles sont les Opportunités pour le Mali?

Aujourd’hui, la crise politico-sécuritaire et institutionnelle à laquelle le Mali a été dominé a largement accentué les violations des droits humains. L’accès à la justice est menacé. Des centaines de milliers de personnes sont en besoins de justice. Les défis existants deviennent de plus à plus énormes, les moyens d’opportunités de financement des activités des défenseurs des droits sont rares. le besoin de résilience des communautés, le chômage des jeunes et autonomisation juridique des femmes/enfants est devenu un problème réel. Sur ce point, quelle solution d’opportunités pour l’autonomisation juridique et la justice pour tous au Mali ?

Bonjour Konate, comment vas tu?

Je comprend bien la situation à laquelle tu fais face et c’est pourquoi j’ai une série de questions pour toi:

Déjà, fais tu partie d’une organisation de la société civile? Si oui quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Ensuite, au regard des difficultés que tu as mentionné, absence de financement, quelles ressources as tu déjà exploité ? Avez vous postulé à des appels à projets ? Si oui ont ils été fructifs?

En fonction des réponses à ces questions, je pense que je pourrais t’aider.

Bonne semaine !