Ressource en Vedette : dossier politique sur la justice pour Tous

La ressource en vedette de cette semaine est « L’affaire pour financer et protéger les défenseurs de la justice de base », un exposé de politique qui nous est présenté par Namati au nom de la campagne Justice pour tous

Les citoyens du monde entier exigent que les gouvernements remplissent leur promesse de garantir à tous l’accès à la justice pour tous d’ici 2030, conformément au Programme 2030 et aux objectifs de développement durable (ODD). Il s’agit d’une entreprise gigantesque: on estime actuellement à 4 milliards le nombre de personnes qui n’ont pas accès à la justice. Combler le fossé de la justice nécessitera une action coordonnée d’une multitude d’acteurs. La clé de ces efforts est de faire en sorte que toutes les personnes, partout dans le monde, aient accès à l’assistance juridique indépendante nécessaire pour prévenir et sécuriser les recours contre les problèmes de justice omniprésents.

Pour en savoir plus sur le cas de financement et de protection des défenseurs de la justice à la base

Cette note d’orientation propose des recommandations aux décideurs politiques, aux donateurs et aux institutions multilatérales sur la manière de financer et de protéger les défenseurs de la justice à la base qui fournissent un soutien juridique essentiel aux communautés. Dans toutes les régions du monde, ces défenseurs de l’autonomisation juridique - qui proviennent pour la plupart de la société civile - aident les gens à connaître, à utiliser et à façonner le droit.

Les défenseurs de la justice à la base sont essentiels pour élargir l’accès à la justice, mais ils manquent de ressources et sont menacés. En s’engageant à investir dans les efforts d’autonomisation juridique et à garantir la sécurité des défenseurs de la justice de base, les dirigeants mondiaux peuvent prendre des mesures cruciales pour réaliser les engagements du Programme 2030 concernant les peuples, la planète, la prospérité et la paix.

Vous pouvez accéder à cette ressource dans notre bibliothèque au lien suivant:

Namati

L’affaire pour financer et protéger les défenseurs de la justice à la base

Cette note d’orientation propose des recommandations aux décideurs politiques, aux donateurs et aux institutions multilatérales sur la manière de financer et de protéger les défenseurs de la justice à la base qui fournissent un soutien juridique essentiel aux communautés. Dans chaque…

Pour en savoir plus sur la campagne Justice pour tous, visitez le site www.justiceforall2030.org.

Comme toujours, laissez-nous savoir ce que vous pensez de cette ressource ou si vous avez des questions pour les auteurs, en commentant ci-dessous.

La ressource sélectionnée est un bref profil d’une ressource clé figurant dans la bibliothèque de ressources du Global Legal Empowerment Network. Ces ressources peuvent être anciennes ou toutes neuves, mais elles abordent toutes des thèmes importants liés à l’autonomisation juridique. Si vous souhaitez profiler une ressource sur le réseau, téléchargez-la directement à ce lien ou envoyez-la par courrier électronique à community@namati.org

1 Like

How likely are you to recommend the Global Legal Empowerment Network?



Thank you. What can we do better?

Thank you. What can be improved?

Fabulous! What do you like most?

Thanks for giving feedback! If you’re reporting a problem, please tell us what you were doing when the problem occurred, what you expected to happen and what actually happened.

 

skip this step