[Appel a Nominations] Prix Front Line Defenders 2022 pour les défenseur-ses des droits humains en danger

Prix Front Line Defenders 2022 pour les défenseur-ses des droits humains en danger

LE PROCESSUS DE NOMINATION AU PRIX FRONT LINE DEFENDERS 2022 POUR LES DÉFENSEUR-SES DES DROITS HUMAINS EN DANGER EST DÉSORMAIS OUVERT

Le Prix annuel de Front Line Defenders a été établi en 2005 pour récompenser le travail d’un-e DDH, qui contribue courageusement et de manière remarquable à la promotion et à la protection des droits humains des autres, au prix de risques personnels importants. Le prix attire une attention nationale et internationale sur le travail des DDH, en leur fournissant une plus grande plateforme nationale et internationale pour parler de leur travail et défendre leurs intérêts.

Un gagnant sera sélectionné pour chaque région du monde (Afrique, Amériques, Asie-Pacifique, Europe et Asie centrale, Moyen-Orient et Afrique du Nord), et Front Line Defenders les présentera comme les cinq lauréats du prix 2022.

Le processus de candidature est ouvert à toute personne qui souhaite proposer la candidature d’un-e défenseuse des droits humains, d’un collectif, d’une organisation ou d’une communauté travaillant dans le domaine des droits humains et confrontés à un risque important en raison de leur travail ou opérant dans un environnement lui-même qualifié de peu sûr. L’objectif du prix est de donner de la visibilité aux DDH qui ne sont d’habitude pas reconnus au niveau international. Dans le même temps, le prix ne doit pas engendrer de risque supplémentaire pour lequel le DDH n’est pas préparé.

Si vous souhaitez nommer un-e DDH pour le Prix Front Line Defenders 2022 pour les défenseur-ses des droits humains en danger, cliquez sur le lien suivant pour accéder au formulaire sécurisé de nomination en ligne: Prix Front Line Defenders 2024 - Formulaire de nomination | Front Line Defenders

Date limite des nominations: 20 Janvier 2021