Envoyez votre proposition : Le Fonds d'autonomisation juridique lance son premier appel à candidatures

Chèr(e) ami(e),

Nous avons des nouvelles encourageantes pour notre communauté.

Après son lancement historique en septembre de l’année dernière, le Fonds d’Autonomisation Juridique (LEF, pour son acronyme en anglais) est maintenant prêt à distribuer des millions de dollars en financement central à long terme aux groupes de justice de base à travers le monde. Le Fonds pour les Droits Humains Mondiaux, qui héberge le LEF, accepte des propositions pour le premier cycle de financement jusqu’au 18 février 2022.

[Envoyez votre proposition]

Historiquement, le travail d’autonomisation juridique a été gravement sous-financé. Les dirigeants mondiaux et les donateurs ont omis ou évité de soutenir les groupes de base qui combinent le droit et l’organisation communautaire pour équiper les communautés afin qu’elles puissent lutter contre l’injustice et susciter un changement systémique.

Le Fonds d’Autonomisation Juridique marque un changement normatif - un changement que notre communauté a rendu possible.

Depuis plus de trois ans, les membres du Réseau d’Autonomisation Juridique se sont réunis dans le cadre de la campagne Justice Pour Tous pour demander une augmentation du financement et de la protection de ceux qui travaillent pour la justice au niveau local. Le Fonds d’Autonomisation Juridique est le résultat direct de notre action collective.

[Envoyez votre proposition]

Le LEF vise à collecter 100 millions de dollars sur 10 ans pour renforcer le mouvement d’autonomisation juridique. Dans son premier cycle de financement, il se concentrera sur les groupes de base qui ont eu des difficultés à accéder aux possibilités de subventions traditionnelles. À cette fin, les propositions peuvent être soumises en anglais, français, espagnol, portugais ou arabe, et sous forme écrite ou vidéo/audio.

Nous vous encourageons à envoyer votre proposition et à partager cette information en utilisant cette trousse à outils pour les réseaux sociaux. En apportant des ressources à ceux qui font un travail critique pour la justice sur le terrain, nous pouvons apporter plus de puissance à notre mouvement.

En solidarité,

Abby, Stacey, Sonia, Caitlin, Luciana et le reste de l’équipe qui soutient le Réseau d’Autonomisation Juridique.